• First of all, let's start with what Blooness isn't. It's not a low-calorie diet or a medicated feeding program. Blooness is a diet low in carbohydrates, rich in polyunsaturated fatty acids (the good fats), rich in quality protein (fish, white meat, etc...), and rich in ingredients found in the blue zones, those areas where life expectancy is at an all time high, and where diseases of civilization (diabetes, obesity, cancers) have a very low prevalence.

  • Neither are the processed products and other carbohydrate bombs that the trade sells us all the time. You can try it, and if it doesn't work for you, don't prolong the experience.

  • Give your body time to adjust, especially if you are trying to reduce your carbohydrate intake as much as possible as part of this diet. In which case your body will synthesize ketoses. To do this, you must give your body time to "change fuel".

  • No. The point of Blooness meals is to eat mostly healthy ingredients, low in carbohydrates, rich in good quality fat and protein, and rich in vegetables such as asparagus, avocado, broccoli, cauliflower, olives, etc... This doesn't stop you from eating junk food or croissants when you feel like it, from time to time. It's up to you to place the cursor. However, Blooness food is still a fun and enjoyable food. It is not a low-calorie diet, far from it.

  • Blooness is a flexitarian food. However, you can adapt it to be vegetarian. There is a chapter on the concept of complete proteins.

  • The Blooness diet is not a diet, but a way of life. However, by drastically reducing the intake of carbohydrates, especially bad carbohydrates, and enjoying a substantial intake of quality fat and protein, you are likely to create less fat reserves, since contrary to popular belief, too much carbohydrate intake - as is the case in today's common diet in the West - will either lead to weight gain or to metabolic problems in the long run.

  • The distribution of macronutrients is not set in stone, and with a Blooness diet it is quite possible to adjust this distribution. To do this, the general logic (decrease carbohydrates, increase fat, maintain protein) must be applied, taking care to keep a certain level of calories provided by carbohydrates, especially in the case of sport. A chapter in the guide is devoted to this.

Can't find the answer to your question?

CONTACT US

Get back on track and don't miss any new chapters in the guide by subscribing to the Blooness newsletter 🙌.

• Tout d'abord, commençons par ce que Blooness n'est pas. Ca n'est ni un rĂ©gime minceur hypocalorique, ni un programme alimentaire mĂ©dicamenteux. Blooness, c'est une alimentation faible en glucides, riche en acides gras polyinsaturĂ©s (les bons gras), riche en protĂ©ine de qualitĂ© (poisson, viande blanche, etc...), et riche en ingrĂ©dients recensĂ©s dans les zones bleues, ces zones oĂą l'espĂ©rance de vie bat des records, et oĂą les maladies de civilisation (diabète, obĂ©sitĂ©, cancers) ont une prĂ©valence très faible.

  • Pas plus que les produits transformĂ©s et autres bombes glucidiques que le commerce nous vend Ă  longueur de temps. Vous pouvez l'essayer, et si cela ne vous convient pas, ne pas prolonger l'expĂ©rience.

  • Il faut laisser le temps Ă  votre corps de s'adapter, surtout si dans le cadre de cette alimentation, vous cherchez Ă  rĂ©duire au maximum l'apport en glucides. Auquel cas votre organisme va synthĂ©tiser des cĂ©toses. Pour cela, il faut laisser le temps Ă  l'organisme de "changer de carburant".

  • Non. L'intĂ©rĂŞt des repas Blooness est de se nourrir en majoritĂ© d'ingrĂ©dients sains, pauvres en glucides, riches en bon gras et en protĂ©ine de qualitĂ©, et riche en lĂ©gumes tels que les asperges, avocat, brocoli, chou-fleur, olives, etc... Ce qui ne vous empĂŞche pas de manger de la junk food ou des croissants quand vous en avez envie, de temps en temps. A vous de placer le curseur. Toutefois, l'alimentation Blooness reste une alimentation ludique et qui procure du plaisir. Ce n'est pas un rĂ©gime hypocalorique, loin de lĂ .

  • Blooness est une alimentation flexitarienne. Toutefois, vous pouvez l'adapter afin qu'elle soit vĂ©gĂ©tarienne. Un chapitre sur le concept de protĂ©ines complètes y est d'ailleurs consacrĂ©.

  • L'alimentation Blooness n'est pas un rĂ©gime, mais un mode de vie. NĂ©anmoins, en rĂ©duisant drastiquement l'apport en glucides, et notamment en mauvais glucides, et en bĂ©nĂ©ficiant d'un apport consĂ©quent en lipides et en protĂ©ines de qualitĂ©, vous serez susceptible de crĂ©er moins de rĂ©serves de gras, puisque contrairement Ă  ce que l'on croit, un apport trop important en glucides - comme c'est le cas dans l'alimentation commune actuelle en Occident - gĂ©nère soit une prise de poids soit des problèmes mĂ©taboliques Ă  terme.

  • La rĂ©partition des macronutriments n'est pas gravĂ©e dans le marbre, et dans le cadre d'une alimentation Blooness, il est tout Ă  fait possible d'ajuster cette rĂ©partition. Pour cela, il faudra appliquer la logique gĂ©nĂ©rale (diminution des glucides, augmentation des lipides, maintien des protĂ©ines), en veillant Ă  garder un certain niveau de calories apportĂ©es par les glucides, notamment dans le cas du sport. Un chapitre dans le guide y est justement consacrĂ©.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

CONTACTEZ-NOUS

Reprenez votre alimentation en main et ne manquez plus aucun nouveau chapitre du guide en vous abonnant à la newsletter Blooness 🙌



Welcome

Install
×